CHARTE DES AL EDRAG
Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête, mais pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et une bonne ambiance, quelques petites règles doivent donc être instaurées :
-Règle 1: La politesse, c'est à dire dire bonjour en se connectant, saluer les joueurs qui viennent de sonnecter, souhaiter une bonne nuit aux joueurs allant se coucher etc...
-Règle 2: L'écriture, le chan guilde n'est pas l'écran de votre téléphone portable, donc le langage sms y est proscrit (à différencier des abréviations), ainsi la compréhension entre les membres sera beaucoup plus simple.
-Règle 3: L'ambiance, on est ici pour s'amuser, pas pour se prendre la tête, la déconnade est recommander sur le chan guild comme sur TS(cf charte TS).
-Règle 4: L'ouverture d'esprit, chez nous tout le monde est accepté, sauf ceux que cette règle dérange.
-Règle 5: L'entraide, on est là pour jouer a plusieurs, sinon on serai sur FF12, et la guilde est la pour trouver plus facilement du monde avec qui jouer, mais ce n'est pas une raison pour demander du rush ou autre à tout va et se plaindre si personne n'est disponible. La guilde sert aussi à s'équiper/enchanter son stuff par le biais de nos métiers ou de nos loot, donc n'hésitez pas a donner ce qui pourrait vous rapporter les PO tant chérie, car ce qui un jour vous coutera ces mêmes PO on vous le donnera surement
-Règle 6: La présence, nous ne demandons pas à nos membres d'étre présent 24/24 7/7, mais une présence minimale est requise, ainsi les joueurs absents durant une période de plus de 20 jours sans avoir prévenue les officiers via le forum verront leur(s) personnage(s) supprimer de la guilde.
-Règle 7: Les donjons, privilégiez toujours les membres de la guilde en leur demandant s'ils veulent partir avec vous plutot que de vous adonner au pick-up.
Concernant les loots, malgrès le fait que vous mourriez tous d'envie de vous stuffer, la base commune de tous bon groupe est le tank et le heal. Ainsi pour nous assurer une réussite dans la plupart des instances que nous feront en groupe et raid, nos main tank et main heal ont la necessité d'etre stuffé le mieux possible. Pour ceux qui n'arriverais pas à comprendre, dites vous simplement que si une instance passe comme une lettre à la poste (ou maman dans papa), c'est en grande partie grace au tank qui encaisse comme un mur en béton armé, et au heal qui tient tout le monde en vie sans allumer son ecran et en jouant avec un doigt dans le nez. Ainsi farmer les instance suivantes dans le but de stuffer le reste du groupe sera super simple. De plus, plutot que d'être tous moyennant stuffé, les moins bien lotis seront compensé par le stuff des nécéssaires.
-Règle 8: Les ID, gardez-les en priorité pour la guilde afin d'éviter que le jour où nous ayons la possibilité de faire Kara par exemple, l'un des membres dise «bah non j'ai fait kara hier en pick up g une id» et que du coup tout le groupe se retrouve sur le carreau.
-Règle 9: Les rerolls, nous comprenons que vous vouliez tester d'autres classes, néanmoins nous n'acceptons les rerolls qu'à raison de 1 pour un membre dont son main est inférieur au lvl 45, et 4 pour un membre dont le main est lvl 45-69. Pour les membres dont le main lvl 70 est dans la guild, il n'y a pas de restriction.