Al Edrag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Edrag

Le forum de la guilde Al Edrag
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition de "Charte" de recrutement.

Aller en bas 
+4
Melael
Haggen
Manatiomé
Sachame
8 participants
AuteurMessage
Sachame
Officier
Officier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:02

Salut à tous-tes.

Tout d'abord je tiens à preciser que ce message n'est pas une décision de la guilde ou de quelques personnes mais mon simple avis.
Al Edrag grandit de jours en jours et recemment il y a eu quelques discussions sur la question du recrutement, où, pour simplifier, deux positionnements sont ressortis :

- Soit les officiers sont les seuls joueurs à avoir un accés à la commande recrutement, et cela évite donc que l'on se réveille un beau matin dans une caritature des Melt.

- Soit tout les joueurs peuvent y accéder pour plus d'égalité et de souplesse dans le recrutement.

Pour ma part je serais plus partant pour un accés ouvert à tous, mais à des conditions que l'on pourrait mettre tous ensemble.
L'avis de tout le monde est requis, et d'autant plus pour les joueurs qui sont présents depuis longtemps dans wow et qui ont donc de l'expérience sur la question.
Par exemple stopper les recrutements en dessous d'un certain level (actuellement 35-40 je dirais), sauf pour les rerolls bien entendu.
Ne pas recruter sur un coup de tête, par exemple juste sur l'inspection du stuff. Faire quelques quêtes ou un dj avant.
Et... et ce que vous avez à dire ! Smile
Salutations,

Sachame.
Revenir en haut Aller en bas
Manatiomé
Officier
Officier
Manatiomé


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:29

Merci sachame , bonne initiative.
En effet ce que tu propose me parait correct.
Je propose que tout le monde ai acces au recrutement a partir du grade membre (fils du sang) .
je profite aussi que ce grade devrai etre accesible aux membre uniquement une fois inscrit sur le forum.
En ce qui concerne les conditions de recrutement, je les met de temps en temps a jours dans les info guilde. La seul condition durable etant d'etre majeur ( sauf exeptions).
Revenir en haut Aller en bas
Haggen

Haggen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:41

Je pense que seuls les officiers doivent avoir la commande de recrutement.

Si une personne désire rejoindre la guilde, elle saura bien attendre la présence d'un officier online.
Revenir en haut Aller en bas
Sachame
Officier
Officier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:46

Bon, le poste est là depuis 5 jours et il n'y a eu de réactions que de la part de Mana et Haggen, malgrès le message du jour.

Je viens de discuter de ceci par le chan de la guilde. J'ai dit que peut-être bientôt, suite à la proposition de Mana (que j'approuve totalement), ne seront gradés "fils du sang" uniquement les personnes venus s'inscrire ET se présenter sur le forum, et ainsi avoir accès à la commande recrutement. Cela a été vu comme une sanction, ce qui est à moitié vrai puisque il s'agit aussi de prouver sa volonté de s'investir dans la guilde autrement que sur le chan.

Le problème est donc en fait double : comment s'occuper du recrutement, et les membres de cette guilde veulent-ils uniquement se limiter aux discussions ingame.

Je pense quand même qu'un peu de bonne volonté serait appréciable. On passe des heures et des heures sur ce jeu, on peut prendre au moins une demie-heure par ci par là pour le forum.

Après j'ai peut-être rien compris au principe de guilde, si en réalité il s'agit uniquement d'avoir un joli onglet avec des gens à qui on peut demander deux ou trois services, et basta...

A bon entendeur...

Sachame.
Revenir en haut Aller en bas
Melael
Officier
Officier
Melael


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:13

Salut à tous.

Comme promis, je suis de retour de vacance et donc je vais être très présent en jeu et sur le forum.

Pour répondre au sujet, je suis plutot du même avis que Mana et Sachame, c'est à dire laisser les membres à partir du rang de "Fils de sang" guilder à leur bon vouloir (les officiers pouvant ensuite déguilder les membres si problèmes se posent), et donc aussi donné le grade de "Fils de sang" seulement aux membres inscrits sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://aledrag.forumgaming.fr
Képamort




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/07/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:26

Youhou, je viens réagir suite à la discu d'hier, la fête de ma soeur est nulle, me suis bourré la gueule et j'ai pas envie de jouer alors je viens m'expliquer.

On est venu me dire in game que si j'allais pas me présenter sur le forum de la guilde, je pourrais plus recruter et je serais "rétrogradé" au rang de recrue.
Ce à quoi j'aurais voulu répondre "je m'en fous" mais ça se fait pas...

Je m'explique.

On ets une PETITE guilde, y a quoi 15 joueurs présents régulièrement grand maximum. C'est pas comme si on s'appelait nihilum et qu'on se tapait illidan chaque semaine...
On a pas un taux de recrutement vraiment élevé...
Faut aussi admettre qu'on est pas des pro gamers, je sous entend par là que perso, se faire un donjon en guilde c'est sympas mais bon faut admettre que le taux de wipe est assez fréquent (cf le dernier brd...), et j'en suis venu à préfèrer faire un donjon avec d'autres gens en prenan un ou 2 gas dans la guilde.
Wow est et reste un jeu, ce qui sous-entend pas de contraintes, pas d'obligations.
Là on passe pas mal de temps desus (et encore) mais quand les cours vont reprendre ou juste qu'on sortira plus et tout on jouera beaucoup moins.


J'en suis donc venu à me poser ces questions:
- Le "site de guilde" est il vraiment si important ? je veux dire si c'est pour voir un pauvre post tous les 5 jours, autant demander l'info in game.
- Les obligations sur ce site sont elles vraiment importantes ?
- Perso je suis pas sur wow pour avoir à me prendre la tête, j'ai assez de choses à faire quand je sors de wow si faut en plus aller sur le site pour se dire "ok rien de nouveau"...
- Le truc de dire "si tu te présentes pas tu pourras pas recruter" ça me bute plus qu'autre chose...


Ce que je pense:
- Je me doute bien que d'avoir un site ça doit faire plaisir au GL, et à ceux qui sont vraiment à bloc, mais peros je m'en fous un peu, vu qu'on est pas et qu'on sera probablement jamais une grande guilde...
- Je joue pas à wow pour qu'on "m'oblige" à faire des trucs.
- J'ai pas envie de me prendre la tête pour une histoire de guilde et de forum.
- Je me suis mis dans une ptite guilde sympas d'entraide, et avec un taux de personne présentes convanable pour justement ne pas avoir d'obligation, pouvoir faire de longues absences sans avoir à me justifier, être obligé de rien. Mais si vous commencez à me dire "présente toi sinon tu vas etre "rétrogradé"", ça va moyen le faire. Déjà qu'on recrute pas beaucoup, sil en plus on met une limite à celui ci...


Enfin bref vous aurez compris que j'iambien la guilde, mais voilà perso wow c'est pas ma vie, j'aime JOUER avec vous, mais si on commence à mettre tout un tas de règles et tout, bah... il existe d'autre sguildes sympas..

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodstained
Officier
Officier
Bloodstained


Nombre de messages : 43
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:23

Alors voila je ne ferais pas de commentaire par rapport a la premiere partie de ton post kepa ,quand au reste...
voila comment fonctionne une guilde
il y a un gm des officier des sous officier
ceux si se tiennent d'etre connecté regulierement et de s'interresser a la vie de la guilde afin que celle ci ne se transforme pas en guilde fantome maintenant d'aprés ce que tu dit t'en a rien a foutre et la seul chose qui me viens a l'esprit c'est que le grade de garde noir ne te correspond pas .
Maintenant c'est pas moi qui attribus les grades ,j'avoue que ton poste m'a un peu revolté .j'en trouve plus mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Sachame
Officier
Officier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:33

Merci beaucoup aux personnes qui sont venues se présenter !
Visiblement le système de grade-inscription a été mis en place, de même que le recrutement possible à partir du grade "fils du sang".

Druimaur s'est décarcassé pour trouver un addon qui est une sorte de hv interne à la guilde, et qui pourrait beaucoup nous servir, et ne pas obliger de venir systématiquement sur le forum pour voir qui a besoin de quoi. Ce serait bien qu'on s'y penche.

Képa ton post est vraiment pourris. Je comprend pas comment tu peux voir ce forum comme une contrainte, sauf bien sûr si on prend ta définition "d'une guilde qui s'appelle pas Nihilum".
Désolé de ne pas être à ton niveau, et que tu sois obligé d'aller voir ailleurs pour faire des donjons. Mais attend, ya une comp qui s'appelle "humilité", elle est disponible au début du jeu, tu devrais retourner voir ce qu'il en est.
Cette guilde te pose des contraintes ? Certains joueurs (moi en fait) te refroidissent ? On est "des gros noob avec sale stuff" comme tu aimes le dire ? Il existe d'autres guildes sympas ? Et ben putain casse toi et arrête de nous casser les couilles ! Tu te rends compte de ce que tu dis sérieux ? A aucun moment tu oublies ta petite personne ?
Libre à toi de penser que l'on sera jamais une GRANDE guilde. Pour moi on est une guilde qui va vivre de plus en plus, ça me suffit largement, et je pense pas que vouloir un forum actif puisse être un signe d'une folie des grandeurs.
Je m'excuse d'avance aux autres pour le côté direct de ce post, mais là du Képa j'en ai eu ma dose.
Salutations,

Sachame.
Revenir en haut Aller en bas
Volko
Officier
Officier
Volko


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/07/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:29

Salut a tous.
je reviendrai pas sur les mots employés dans les précédents post et, pas non plus sur le post de Képa (que je connais de loin car on n'a fait qu'une instance ensemble...)
Celà dit, je pense que mon post trouvera sa place ici précisément...
voilà :
Pour moi (et pour beaucoup dans la guilde, je crois d'apres ce que je sens et ce que j'entend) une guilde, c'est avant tout une confrérie, préférer rusher un gars de la guilde plutot qu'un illustre inconnu, meme si le gars que j'aide n'a que le nom de guilde en commun avec moi, il fait partie de mon clan, j'irai meme plus loin...de ma famille, car une guilde, c'est quoi? c'est une famille !
(je parle pas de la maman ou le papa! lol je sens deja les commentaires...)
chacun PEUT aider a sa maniere, c'est ni une contrainte, ni une obligation, du moins ça ne doit pas le devenir, c'est là ou intervient la courtoisie et la reconnaissance.
Personnellement, j'ai plutot pris plaisir a rusher quelques trucs pour quelques membres et envoyer quelques trucs par ci par là...
ça doit etre donnant/donnant mais rien ni personne ne doit se sentir obligé, quand on peut pas, on peut pas et j'ai beaucoup apprécié le fait que personne, à aucun moment m'ait reproché de ne pas avoir pu rush ou aider a un moment ou je pouvais pas... et c'est arrivé...
Pour moi, une guilde c'est :
-pas de vente d'un perso a un autre.
*dans le cas d'une eventuelle vente, les 2 parties doivent etre gagnantes, une négociation devrait naitre de cette discussion...(mais bon, vous me verrez jamais vendre un objet a un gars de la guilde)
-un dialogue respectueux et courtoie.
*je suis encore trés etonné par la bonne ambiance et la tenue de tous les membres de la guilde, on sent vraiment une maturité.(ça change des autres guilde)
-un respect pour le travail de tout membres pour la guilde
(et ça rejoint les précédents posts, dans le sens ou ce forum est un travail au quotidien d'une personne, voir d'une équipe et seulement pour notre guilde!!!donc nous.)
voila... je conclurai avec quelques derniers mots...
Si l'un de vous a besoin d'aide pour une quete ou autre, si je peux l'aider , je le ferai volontier, du moment ou c'est une personne qui sait aider les autres membres en retour...il est normal que l'entre-aide soit a double sens ...c'est un peu la definition du mot en lui meme :p

sur ce...je dois dire que le forum m'apporte beaucoup...
(ça m'evite des seances chez la psy :p)
et que je suis trés fier de compter parmi vous.
PS: on es DEJA une grande guilde, par sa bravour, son franc parler
(pas de langue de bois)
et la cohérence des réponses tenues.
à trés vite ingame mes amis.
euh un dernier point qui (je pouvais pas eviter) revient sur les précédents post: en effet qqu'un qui ne prête pas attention aux efforts de nos guildies devraient juste jouer solo et pas prendre de guilde, car de toute façon, comment s'organisent les autres guildes d'apres vous pour les raid, si c'est pas sur les forums? les plus grosses guildes du jeu ont les joueurs les plus assidues aux forums de leurs guilde, je défie quiconque de prouver le contraire.
et comment une petite guilde devient grosse ? eh ben c'est encore en partie grace au forum. voila.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'écris autant que je parle sur ts Mad
Revenir en haut Aller en bas
Narael
Officier
Officier
Narael


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:59

yeah baby ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manatiomé
Officier
Officier
Manatiomé


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:20

Héhé Wink
Merci Volko pour ta definition de la camaraderie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melael
Officier
Officier
Melael


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:34

Merci Volko, grace a ton post j'ai enfin l'impression que je ne me suis pas fait chier a créer ce forum pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://aledrag.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Proposition de "Charte" de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de "Charte" de recrutement.   Proposition de "Charte" de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de "Charte" de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement : Darktauren
» Demande de recrutement demoniste 66 bientot 70 ^^
» Glorek Postulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Edrag :: Recrutement :: Demande d'intronistion (ou de chevaliérisation)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser