Une des caractéristiques les plus convaincantes des jeux massivement multijoueur est la quasi-infinité de choses à faire en leur sein, ce qui permet à différents styles de jeu de cohabiter. Les raids sont des assauts organisés par des groupes d'un grand nombre de joueurs (souvent dans des donjons) pour terrasser des ennemis extrêmement puissants lors de batailles épiques.
Lorsque l'on tue un boss dans un raid tout les membre de celui ci sont inscrit dans la meme instance (ID).Si ce meme groupe de personne se separe d'une d'entre elle et en invitent une nouvelle ,cette nouvelle recrue se voit en rentrant dans cette instance prendre l'id du groupe raid deja present et ne se vera pas seul face au premier boss (hum rien d'anormal jusque la...)
Maintenant imaginons un autre cas celui du cas ou l'invité en question a deja fait cette instance raid la veille et avec son groupe a reussi à tomber les deux premiers boss ,celui ci a une id differente et rentrera dans l'instance qu'il a fait la veille et non dans la meme que les personne qui l'on groupé.
Cette ID en question dur un certains temps (variable selon l'instance)
Cette regle s'applique aussi pour les donjon heroîques
La commande /raidinfo montre le temps restant des instances de raid où vous êtes inscrit. Elle montre aussi une ID pour comparer avec les autres joueurs (si vous avez la même ID qu'eux, vous irez dans la même instance)
Ce post fait suite a la creation de la charte de guilde ou il est precisé de reservé l'id a la guilde .
J'espere avoir été suffisament clair .